formations > formation service et animation du territoire
 

Formation "Services aux Personnes, Animation des Territoires et Vente"

FORMATION SCOLAIRE

CAPa SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural)

Formation à double compétence Vente et Services Aux Personnes, le CAPa SAPVER est une formation scolaire avant tout professionnelle et pratique ; basée sur de nombreuses activités concrètes : TP  et projets conduits en partenariat avec des structures professionnelles.

Les débouchés sont nombreux : poursuites d'études (bac professionnel, CAP petite enfance, certains concours du secteur sanitaire et social) ou insertion professionnelle (agent de service hospitalier, restauration, collectivités), auxiliaire de vie, employé familial, employé de commerce)

 

 

Découvrir la Formation      Découvrir l'Établissement 

 


Bac Pro SAPAT (Services aux Personnes et Aux Territoires)

Formation délivrant 2 diplômes : le BEPA Services aux Personnes et le bac pro SAPAT. La moitié des  heures est consacrée aux enseignements professionnels, avec de nombreux TP (aide aux personnes et soins) et projets (animations, analyse de territoire, art) conduits avec des structures professionnelles.

Les débouchés sont nombreux : poursuite d'études (BTS ou DUT (animation des territoires, sanitaire et  social, concours (infirmière, aide soignante, auxiliaire puericultrice...), formations courtes) ou insertion professionnelle.

 

 

Découvrir la Formation      Découvrir l'Établissement 

 


BTSA DATR (Développement Animation des Territoires Ruraux)

Le BTSA DATR délivre un diplôme de niveau bac +2, basé sur l’acquisition de conception et de mise en œuvre de projets au service du monde rural. Les partenariats multiples et variés avec le territoire contribue à la mise en place de situations concrètes avec les territoires ruraux, les exploitations agricoles, les entreprises rurales, communes, communautés de communes … Les 2/3 des heures sont consacrées aux enseignements professionnels, avec de nombreuses mises en situation. .

Les débouchés sont nombreux : poursuite d'études , licence professionnelles (développement local, médiation, tourisme, économie solidaire… ), certificats de spécialisation, BP JEPS (services en milieu rural, services à la population .. ).

L’insertion professionnelle est forte et diversifiée : animateur de développement territorial, organisateur d’événement, conseiller au sein d’organismes agricoles, animateur culturel, animateur socioculturel……

 

 

Découvrir la Formation      Découvrir l'Établissement 

 

FORMATION ADULTES

BP Educateur canin

Le Brevet Professionnel Educateur Canin vise à former de futur(e)s éducateurs/trices canin. Il permet d’acquérir des compétences telles que la connaissance et la compréhension du comportement du chien, l’éducation du chien, le conseil aux propriétaires ainsi que la gestion sanitaire, technico-administrative, économique et financière de l’entreprise.

La formation BP Educateur Canin en formation continue proposée par le CFPPA de Sées se déroule sur 10 mois de septembre à juin. Elle est construite en partenariat avec des éducateurs et éducatrices professionnels.

Elle est ouverte sous certaines conditions (voir le site du CFPPA)

 

Voir le site du CFPPA de sées : CFPPA de sées

 


                    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                                            


















 

fermer x